Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
HANNIBAL SMITH (VIP) 20/12/2014 à 10H48
@ vatra58 : c'est pas + 1 la c'est plus 1000 lol . des fois sa marche je peu sélectionner des ETA meme par fort vent (zone nord-ouest) mais en zone nord-est (impossible) on pourrai sélectionner l'ETA le matin et quand c'est possible (a midi ou 18 h) ETA fait le boulot ! 

si les homme en rouge pourraient faire sa sa serai "comment dire" niquel.  mdr :)

- CIA
- COOP 
ROLLAND29 21/12/2014 à 18H05
rebonjour, j'ai tenter des recherches en vains donc je ne sais pas si cela a été proposé, voila j'aimerais savoir si il était possible de revoir la gestion des animaux concernant les groupes, un systeme de groupement automatique serais interressant, pour faire simple on choisis le nombre de groupe voulus, on choisis le nombre d'animaux voulus par groupe et hop les groupes sont fait, cela ferais gagner du temps je pense.... je peut me tromper.
BLAISAGRI08 21/12/2014 à 18H13 21/12/2014 à 18H15
Bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle je pense déjà avoir la réponse, est-il possible de re-nourir ses animaux? Je m'explique : Dans le sens j'ai mis à manger pour 1 jour mais j'ai oublié que le lendemain je ne pourrais pas me connecter, je souhaite les re-nourir 1 jour pour qu'ils aient 2 jour de ration.

Je pense que ce n'est pas possible (du moins je n'ai pas trouvé), si oui existe-t-il une raison, et s'il n'y en a aucune ce pourrait être une piste d'amélioration.

J'espère que ça n'a pas déjà été évoqué j'avoue ne pas avoir lu les 65pages, merci par avance de vos réactions.

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 21/12/2014 à 18H47
non c'est pas possible de nourrir une deuxième fois les bêtes. il faut attendre que la bête est faim pour le faire. et je pense que c'est comme ça tout simplement par rapport à la programmation

J'ai acheté une moissonneuse hier et en réfléchissant je me suis  dit que ça pourrait être intéressant de savoir combien d'hectares ont été battus avec cette machine depuis son achat.

C'est vrai que l'on a le nombre de PA utilisé qui s'affiche mais pour des calculs de rentabilité, ce serait plus précis d'avoir le nombre d'HA réalisé avec la machine. 

Bien sur ce principe est applicable aux autres matériels de récoltes.

Qu'en pensez vous ? 
JOUEUR_13228_2 22/12/2014 à 13H42 22/12/2014 à 13H48
il ne faut pas oublier que dans les PA utilisés, il y a aussi ceux qui ont servi lors des trajets. ils ne servent pas uniquement au travail dans les parcelles. après pour la rentabilité (et c'est valable pour tout le matériel), plus on s'éloigne de la zone de sa ferme, moins c'est rentable à cause du nombre de PA pour le trajet

après avoir tout le matériel nécessaire pour seulement 85 hectares, je ne pense pas que ce soit vraiment rentable. au début, il vaut mieux faire appel à une ETA le plus possible et acheter le matériel au fur et à mesure de la croissance de sa ferme.

pour calculer la rentabilité, il faut prendre le nombre total de PA utilisable et le diviser par le nombre de PA en utilisation. ça donne une petite idée déjà... après comme je l'ai dit plus haut, plus on a des parcelles éloignés de sa zone, plus on utilise des PA pour le trajet donc moins on en a pour effectuer les travaux dans les parcelles donc c'est moins rentable. après dans le calcul de la rentabilité, il ne faut pas non plus oublier la puissance du matériel qui joue sur la consommation de HVC

Et je trouvais intéressant de pouvoir calculer grâce à ça , le pourcentage d'utilisation de la machine en condition de travail et en trajets.
JOUEUR_13228_2 22/12/2014 à 15H46
j'avais bien compris l'idée ;) après je sais pas si ça ne surchargerait pas un peu trop les fiches du matériel, même ça doit être faisable au niveau informatique

et c'est pas toujours simple de modifier une BDD qui est déjà mise en place 
JOUEUR_405575_1 22/12/2014 à 18H59 22/12/2014 à 19H00
salut a tous je voulais savoir les admins s'il y a que moi qui est le soucis du nouveau epandeur a fumier marque rolland qui se trouve dans la gamme  taarup, du coup je ne peux remplir ma concession merci de me répondre et enfin joyeuses fêtes aux simagriennes et simagrien.
JOUEUR_8_1 23/12/2014 à 08H50
C'est corrigé.
JOUEUR_405575_1 23/12/2014 à 09H38
merci de votre rapidité
SAMARIEN 23/12/2014 à 11H30
Bonjour à tous, pour ce qui concerne les améliorations souhaitables il serait bien qu'il soit possible de diviser un lot d'animaux de la même façon qu'il est possible de les fusionner.

Une autre amélioration concernant les cultures serait la bienvenue, elle concerne l'achat d'engrais aux coopératives, Il devait être possible de transporter plusieurs produits sur un même plateau au lieu de faire à chaque fois un allez-retour par élément nutritif.

Qu'en pensez vous ?

JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 11H39 23/12/2014 à 11H42
pour ce qui est du plateau, idée déjà proposé mais pas réalisable dans mes souvenirs "d'anciens"

après avec la nouvelle mise en page, c'est qu'en même plus simple et plus rapide pour acheter de l'engrais. et c'est pas si contraignant de faire des aller-retour à la coopérative. pour des grosses quantités, au lieu d'utiliser tracteur+plateau, il vaut mieux passer par un transporteur

j'ai un soucis avec le nouvelle épandeur à fumier Rolland avec ma concession je peut pas en acheter. Il n'apparait dans les matériel à commander

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_8_1 24/12/2014 à 15H00
C'est corrigé.
JOUEUR_17702_7 24/12/2014 à 18H26
ok parfait merci bien !!!

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
BENOJD (VIP) 24/12/2014 à 22H16

Une petite amélioration je ne sais pas si cela est dur à mettre en place mais je l'a propose quand même

En ce moment je réalise le passage d'engrais sur mon blé -orge et sur une bonne partie j'ai réalisé un apport de fumier.

Il y a pas mal de parcelles qu'il n'y aucune apport à réaliser( 0kh/ha)  car il y as de bonne réserve niveau sol ( fumier-lisier couvert)

Il faudrait que les parcelles  qui nécessitent  pas d'apport soit retirer de la liste parcelle à travailler .Voila je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je voulais dire !!!

bonne fête de fin d'année à tous et joyeux noel

ça ne peut pas être automatique, car même si les réserves théoriques permettent de ne pas faire d'apports, ça n'empêche pas de faire un apport qu'en même. les réserves théoriques ne veulent pas forcément dire que ce sont les réserves réelles du sol.

personnellement, je ne réalise pas d'apport d'engrais quand j'en ai la possibilité mais tout le monde ne le fait pas

pour info, il y a déjà eu une amélioration. avant on était obligé de passer avec l'épandeur même si c'était pour rien mettre du tout. on nous a ajouté la possibilité cette étape, c'est déjà bien

Perso, je ne suis pas pour car moi même si la parcelle n'a pas "besoin" d'engrais je fais quand même un apport afin d'augmenter les réserves du sol ...

Après tu as la possibilité de valider l'étape sans faire d'apport ...

LAFRONDE 25/12/2014 à 09H55
Bonjour à toutes et tous,

JOYEUX NOËL

Voila des années que je ne mets que du fumier, et rares sont les fois ou je dois sortir l'épandeur à engrais.

Les niveaux de réserve théorique sont en augmentation année aprés année

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.